Hurricane Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurricane Squad


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021)

Aller en bas 
+2
KATSUKI
Fnalex
6 participants
AuteurMessage
Fnalex
Hurricane Squad
Hurricane Squad
Fnalex


Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2021
Age : 21
Localisation : région parisienne

Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) Empty
MessageSujet: Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021)   Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) EmptyJeu 22 Juil - 13:58

Japan Expo 2021

Fnalex - Stelae



Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) Banste10
Incroyable Bannière faite par Katsuki



Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) Poster10
Incroyable poster fait par Mello






Editor : Fnalex
Anime : Kizumonogatari, FMAB + Other
Music : Omri - Redo undo (Mix de 3 versions)
Ranking : 1st place Japan Expo 2021


DLL : https://mega.nz/file/NR5nTQrB#yI9-IKaACZeO1whbjuQpbf7tDrqZfw9yMmju4-VqCsY

V1(Contest Version) : https://mega.nz/file/YIphiKQa#_iqt3yj1cxN6uUqewrG5B3GQpTHnTgBTWD_vxL5HjWE



Avant/après : https://youtu.be/0-gmGQFiY3k

Making of : Bientôt

Yo ! Voici Stelae !
Je vais vous raconter son histoire  Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) 1427755761

Very Happy Tout d'abord je tiens à préciser que je ne joue pas à Nier, je ne connais pas le jeu. Tout ce que je sais c'est qu'il y a un mec qui a une tête cheloue qui fait peur.  Very Happy

Après 1an et demi d'amv, où j'ai fait quelques amv fidus-tier au début et uniquement des IC par la suite, je me suis dit qu'il était enfin temps de me concentrer sur un gros clip pour pouvoir l'envoyer à la JE. J'avais pour but de donner le meilleur de moi même pour faire un clip dont je suis fier, et de prouver au gens ce dont j'étais capable. Finalement j'en suis extrêmement fier et je suis grave content des retours que j'ai eu jusqu'à maintenant(Merci à tous <3).

En faisant Stelae, je voulais que le clip soit impactant et qu'il marque les esprits. Pour ça il fallait une histoire qui puisse affecter le spectateur émotionnellement et des symboles populaires et efficaces comme le Soleil en opposition à la Lune, les cheveux en mode super sayan, la confrontation finale en mode "Priori Incantatem" de Harry Potter (merci Jinzo pour le nom).
Tout ça en essayant de faire un clip marquant visuellement et avec un montage qui permette à la fois de faire comprendre l'histoire mais aussi de proposer des belles synchros.
Donc c'était un pari compliqué mais je suis content d'avoir pu proposr

J'ai pris environ 3 mois pour faire le clip. D'abord j'ai essayé de trouver des musiques qui m'inspiraient et c'est "Redo undo" de Omri qui m'a tapé l'oeil.
Après avoir trouvé la musique j'ai cherché des inspirations un peu partout pour trouver des idées.
Pour la lune avec la tête de Nier, je suis tombé au pif sur une vidéo d'un conférence Square Enix et c'est comme ça que m'est venue l'idée xD.

Pour ce qui est de l'anime, j'avais déjà l'intention de faire quelque chose avec Kizumonogatari donc j'ai activé mes neurones et j'ai essayé de trouver un scénario qui pouvait être réalisé en prenant en compte les idées que j'avais noté, la musique ainsi que les scènes que j'avais avec les 3 films de l'anime. Et c'est comme ça qu'est née l'histoire du clip.

Ensuite j'ai try hard le montage et les effets à peu près en même temps pendant 2 mois. Forcément au fur et à mesure que j'avançais l'histoire à légèrement changé, mais dans l'ensemble elle ressemble pas mal à l'idée que j'avais au départ.

Au final j'ai réussi à finir à temps malgré le fait que j'ai dû rush la dernière partie calme (30 secondes faites en 1 jour)
Et comme je l'ai dit je suis vraiment fier du résultat

Histoire : Stelae raconte l'histoire de la fin du monde de 2012. Le 21 décembre 2012 marque la fin d'un cycle du calendrier Maya. Le soir du 21 décembre, la Lune se retourne laissant apparaître sa face caché qui est en réalité un visage maléfique. Un décompte apparaît autour d'elle. Le décompte prend fin à 21h et déclenche l'activation de la Lune maléfique. La fin du monde se fait en plusieurs étapes : d'abord la souffrance mentale, puis l'apparition de monstres traquant les humains et pour finir, la destruction(elle tire des lasers sur la Terre). C'est à ce moment là que le personnage, qui en apparence est un humain lambda, meurt. Il se retrouve donc dans l'inframonde (dans le folklore maya, il s'agit du monde des morts et de l'endroit où va le Soleil lorsqu'il fait nuit). Le personnage suis une lumière mystérieuse qui le guide en fait vers l'incarnation du Soleil. Le personnage est en fait l'élu des mayas qui a pour mission de sauver la Terre. Le Soleil réveille la force qu'il a en lui et le fait revivre. Ensuite vous l'aurez compris : bagarre. Il se bat contre les monstres et s'attaque à la Lune en faisant apparaître un aigle de feu(animal lié au Soleil dans le folklore maya). Puis il réussit à battre la face caché de la Lune et la fait disparaître. En suite le jour se lève et le Soleil sort de l'inframonde et répare les dégâts causés par la Lune.
Fin.

Pour ce clip j'aimerai remercier :
- Amanystya pour m'avoir pas mal aidé sur le clip que ce soit sur la recherche d'idées et les betas.
- Shiron, Glave et Sagiki pour les betas hyper précises.
- Hayasa pour les 2 dernières semaines de voc tryhard, ça m'a motivé de ouf
- Et tous les gens qui m'ont aidé de loin ou de près.

Merci à tous <3

Et bien sur je suis hyper content d'avoir rapporté une étoile à la HS



Dernière édition par Fnalex le Ven 23 Juil - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KATSUKI
Hurricane Squad
Hurricane Squad
KATSUKI


Messages : 146
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 28

Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) Empty
MessageSujet: Re: Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021)   Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) EmptyJeu 22 Juil - 14:15

Parfait ce topic, tu apporte encore plus de précision à ce que j'avais compris de l'histoire mais avec en plus les références maya je kiffe toute la recherche que tu a fait autour de ça c'est vraiment fort.
Pour ce qui est du clip, tu sais ce que j'en pensais dès la première beta, j'ai direct eu le sentiment que tu pouvais top 1, y a quelque chose de vraiment impactant dans ton clip et on ressent tout le taff fournis.
Vraiment un enorme GG Fnalex, tu ramène la coupe à la maison et c'etait le feu de partager cette victoire avec toi Smile

Fnalex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jinzo

Jinzo


Messages : 110
Date d'inscription : 18/12/2016

Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) Empty
MessageSujet: Re: Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021)   Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) EmptyJeu 22 Juil - 14:20

GG t'es beau en plus

Fnalex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shiron
Hurricane Squad
Hurricane Squad
Shiron


Messages : 40
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 23
Localisation : Paris

Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) Empty
MessageSujet: Re: Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021)   Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) EmptyJeu 22 Juil - 15:12

Félicitation mon giga sauce pour ce TOP 1 et cet AMV rondement mené. C'est vraiment fort la démonstration que tu viens de faire en si peu de temps d'expérience, t'as mis pas mal de gens sur le cul et moi le premier comme tu le sais. Tu peux être fier de toi !
C'était un honneur d'avoir pu être parmi les privilégiés qui ont pu suivre la construction de ce clip du début à la fin cheers

Déjà dès le début quand tu m'avais pitché ton idée avec ton PDF (le fameeeux), j'avais compris que t'étais pas là rigoler, mais j'avais de la réserve, j'attendais de voir les premiers visuels parce que faut se remettre dans le contexte quand même, ton dernier solo à ce moment c'était ton IC ST, et t'avais jamais fait de clip de cette envergure avant non plus.
Le gap était colossale à ce moment là, j'avais des craintes sur le côté technique au vu de ton expérience et tes précédentes productions comme je te l'avais dis à ce moment.
Mais tu m'as immédiatement donné tort avec tes premiers compo tests super saïyen quelques jours plus tard, ils étaient déjà très clean. C'est là que j'avais compris que t'allais arriver à maturité avec ce clip et que j'avais peut-être devant moi le futur TOP 1 de la Japan Expo 2021 king

Tout y est dans Stelae : la maîtrise tant au niveau du storytelling que les FX/3D sans délaissé le montage. La montée en puissance est jouissif quand on arrive au climax du clip (d'ailleurs petit regret personnelle de ne pas m'être pris le clip final comme les autres, la grosse tarte dans la gueule du premier visionnage, c'est le désavantage des prev :c)
Grosse mention spéciale pour le storystelling, c'est la plus grande force de ton clip pour moi. On a vraiment l'impression d'avoir fini une saison de 12 épisodes d'un shonen ou d'une série avec le giga fight climax à la fin, le tout en 3min c'est fort. Y'a rien qui est laissé au hasard, chaques éléments visuels à son rôle à jouer et participe à la compréhension de l'histoire, il n'y a rien qui est là juste pour faire joli, tout est pertinent
Je sais que t'avais peur que les gens ne saisissent pas directement pour l'histoire du soleil qui vient en aide au personnage principal et finalement la plupart des gens ont tout saisi  Cool  GG
Le chantier était gigantesque et t'as sû maintenir ta riguer du début à la fin malgré les contraintes techniques que t'as su résoudre comme un chef et mêmes la contrainte de temps sur la fin qui t'as fais rush les 30 dernières secondes du clip en  un jour. Full respect mec.

Sur les points négatifs histoire de nuancer un tout peu quand même, dommage pour certaines colo' et deux trois contours pas propre que t'as pas eu le temps de corriger :
Quelques exemples:
Le niveau de montage descend aussi d'un cran à partir de 1min53 jusqu'à 2min07, y'a pas mal de plans rapprochés qui s'enchaînent, on perd en lisibilité sur le clip (puis dommage aussi pour les vêtements du personnage, histoire de vraiment chipoter juqsu'au bout mdrr)
Mais franchement le build up, la montée en puissance et les visuels qu'il y a sur cette partie sont tellement insane que tu passes outre.

Bref, j'ai rarement vu une telle progression dans les AMV en si peu de temps depuis que j'ai commencé et je pense que j'suis pas le seul, tu nous a clairement tous bluffé. Tu mérites cette victoire et tout ce qui t'arrives en ce moment. Profites et savoures bien, j'ai hâte de voir tes prochaines créations.
Merci pour ce clip et bravo Alexis

Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) Tenor
Photo svp ?

KATSUKI et Fnalex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sagiki

Sagiki


Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 25
Localisation : France

Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) Empty
MessageSujet: Re: Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021)   Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) EmptyVen 23 Juil - 22:25

Salut, félicitations pour la victoire qui est pour moi entièrement mérité comme je te l'ai dit un nombre incalculable de fois. Il y a tout d'un gagnant : montage pas non plus extraordinaire, mais qui reste très correcte, des VFXs net assez épuré et pour finir, un niveau remarquable de storytelling et une touche d'originalité qui a tendance à nous faire oublier les défauts des deux autres points. Pour ma part, c'est vraiment le dernier point qui a fait que j'ai plus préféré ton clip à celui des seconds car ton clip est bien plus mémorable, je trouve et comme dit Shiron, rien n'est laissé au hasard, tout est placé de manière à ce qu'on puisse regarder le clip sans trop se casser la tête. Et ça, c'est un énorme plus pour le re-view value.

Je ne vais pas te répéter tout ce que j'ai dit lors des betas-tests, mais pour les prochains, il faudrait essayer de ton polir ton niveau en montage et VFXs, car tu as encore de la marge de ce côté-là. Améliorer tes effets de colorimétries pour que le tout paraisse moins monochrome, beaucoup mieux dosé sur les zooms et dezooms, sur certains passages des cuts aurait largement suffit surtout quand c'est des enchaînements de gros plans. En parlant de ça aussi, apporte plus de diversité à tes plans, car avoir trop de gros plans à la suite peut provoquer une impression de "surcharger" et ça peut très vite devenir indigeste. Et le dernier point sur lequel je souhaite revenir, c'est qu'il faut constamment pousser tes concepts à fond, et ça s'applique aussi au vêtements de/des personnages surtout quand y a une histoire aussi précise que celle-ci. Quitte à perdre du temps pour redessiner un peu leur chara-design, fait le, ça t'apportera plus de bien que de mal.

Voilà ! lol! il fallait bien que je t'en touche encore deux trois mots avant de clôture cette affaire, mais continue comme ça, c'est ce genre de clip qui me donne envie de continuer à clipper. Encore gg jeune champion pour la gagne et pour avoir apporté une  Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) 1f31f sur le maillot de ta team.

KATSUKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SagikiEC
Glave
Hurricane Squad
Hurricane Squad
Glave


Messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2020

Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) Empty
MessageSujet: Re: Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021)   Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) EmptyLun 26 Juil - 21:14

WOWOAOOAWODSDNSONSNN !!!

Le voici, le top 1 !
Incroyable, j'vais me répéter encore mais t'as réussi l'exploit de ramener la coupe a la maison et ça restera dans la légende en même temps que ton clip !

Rien à rajouter niv beta ou quoi, je t'avais déjà tout dit et Sagi et Shiron les boss ont déjà tout bien résumé ( même si j'suis toujours pas fan de tes flous à la fin Razz )

Pour moi le top 1 est largement mérité, y'a vraiment tout ce qu'il faut, la rigueur est de mise du début à la fin, l'histoire ne déraille pas, clair, net, précis, mérited. Et ça récompense ces 3 mois de douleur que t'as subi mdrr même si j'suis sur tu t'éclater sale fou. Mais tu y es aller jusqu'au bout et ça a payer.
Ca montre aussi que peu importe l'ancienneté on peu faire des dingueries et j'trouve ca archi encourageant pour les futurs générations et même pour la tienne ou la mienne, bref que de symbolique dans ce clip c'est vraiment insane.

VOILA j'étais venue te féliciter une énième fois sur notre beau forum, profites à fond et continues à te faire kiffer, ça été le cas pour celui la et j'espère que pour les prochains bangers que tu nous pondra on retrouvera cette envie et se kiff dans ton clip,

A très vite sur BDO j'vous attends, bien ouej Alexis cheers I love you

Fnalex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) Empty
MessageSujet: Re: Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021)   Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fnalex - Stelae (1st place Japan Expo 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Action] Stuuny & Fnalex - Pandora (IC Crows 2021)
» Mystic Revenge II ( 1st CDC JAPAN EXPO 2021 )
» [ Les plus beau #KG ] SUNFLOWER - JAPAN EXPO 2021
» [Katsuki] EMPERUM - 12th JAPAN EXPO 2021
» [Celso Amv] Woman voice - 19th Japan Expo 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricane Squad :: CREATION :: ANIME MUSIC VIDEO-
Sauter vers: