Hurricane Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurricane Squad


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Shiron] Ashes From Darkness

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiron
Hurricane Squad
Hurricane Squad
Shiron


Messages : 40
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 23
Localisation : Paris

[Shiron] Ashes From Darkness Empty
MessageSujet: [Shiron] Ashes From Darkness   [Shiron] Ashes From Darkness EmptyDim 3 Avr - 20:45

[Shiron] Ashes From Darkness FPa4zgdWQAEvPUI?format=jpg&name=large
Merci a Melvyn pour ce poster musclé

Yoo, de retour avec un nouveau clip shonen ! Comme d'hab, c'est pas tous les mois que je sors un clip donc je vais raconter ma life de ouf. Pour résumé ceux qui ont la flemme : je pense que c'est la musique la plus difficile que j'ai clip et je voulais clip l'anime différemment. Je suis pas complètement satisfait du clip parce que c'était pas l'AMV que j'avais en tête mais j'espère l'apprécier avec le temps.

Pour la version longue, le résultat de cet AMV découle d'un parcours trèèèèès long, qui remonte a il y a un an quasiment.
La musique vient d'une collab avorté avec Lick sur One Piece car il l'avait jugé difficile à clip ( chose que je n'avais pas compris au départ vu que j'avais pas vraiment commencé mes tracks ). Je suis rester sur ma hype de la musique (des variations bien stylé, ça m'a tout de suite parlé), et je voulais absolument la clipper donc décembre 2021, solo sur Jujutsu Kaisen que je venais de regarder et Red Pills.
Il me semble que c'est la première fois que je clip un anime récent, j'ai fais les 10 premières secondes en qq heures (brute + compo), ce qui est rare pour moi ,j'étais enjaillé de ouf mais j'ai vite été confronté au même mur que Lick 6-7 mois auparavant : la musique est pas évidente à clipper .. surtout pour des gens comme moi qui aime bien essayer de marquer le plus de beat possible en variant les manières de synchro ( plutôt que des cuts, j'aime beaucoup les synchro interne par ex )
Du coup grosse galère, je fais littéralement 5 secondes par mois, je touche très peu au projet en décembre, janvier et février. Très peu inspiré et à deux doigts de drop le projet mais mon entourage (s/O à mes gars Sylver, Lick, Gemini et H4wk) m'encourageait a aller au bout. J'avais aussi d'un côté pas envie de drop parce que j'aimais bien ce que j'avais fais jusque là malgré la galère donc en forçant un peu, je me suis chauffé a finir le clip tout le mois de Mars quitte à faire de la merde et passer à autre chose. Voilà pour le contexte du clip

Maintenant pour développé le clip en lui-même, j'ai laissé pas mal le terrain aux FX sur ce clip parce que la partie montage m'amusait pas comme j'lai précisé au dessus (prochain clip je me fais plaisir), par contre je m'éclatais énormément a perdre du temps inutilement sur des détails que personne ne verrait quand je faisais mes compositing. Mais je voulais pas que ça devienne une compil' de compo non plus dans le sens où je voulais qu'un maximum soit justifié sans que ça soit des compositings inutile juste pour faire des compo. Chose que j'espère avoir réussi a faire en partie, hormis deux trois passages, (début du clip exclu parce que c'est l'introduction et je trouve que ça peut être pertinent de la branlette visuelle pour mettre les gens dans l'ambiance les premières secondes)
Je pense que j'ai fais mes meilleurs compo sur ce clip d'un point de vue technique, petite satisfaction personnelle de voir que je ne stagne pas à ce niveau.

Pour le montage, les grandes partie de la galère vient de là du coup, mais c'est pas pour autant que je l'ai délaissé, j'ai quand même fait attention à la rigueur que j'avais dessus, parce que le montage > all, ça bougera jamais ça. ( c'est d'ailleurs parce que j'y faisais attention que ce clip me rendait ouf au final mdrr ). Y'a deux/trois passages bizarre, notamment la fin un peu rushé mais dans l'ensemble je pense être okay avec ce que j'ai réussi à faire sur ce plan pour quelqu'un qui a galéré.

J'espère comme d'habitude avoir rempli le cahier des charges d'allier en action montage et FX avec mes kiffent perso habituels des lips, lyrics synchro, synchro internes etc tu connais la recette

En vrai mis à part le parcours de merde de ce clip, je suis content et étonné des retours quasi unanime que j'ai eu. En postant l'AMV j'étais un peu défaitiste donc vraiment surpris de l'accueil. J'imagine qu'avec le temps, je me réconcilierai avec mon AMV comme à l'époque avec mon AMV Infinity sur Tales (mon AMV Akame restera le mal aimé jusqu'au bout RIP). Je me suis éclaté de ouf a faire mes compo et j'ai testé pas mal de nouvelle chose et REDÉCOUVERT des choses sous côté dans les AMV comme les fondu dissimulé à gauche a droite dans le clip ( S/O à nos discussions avec Sylver sur les openings de Bleach, SNK et Jujutsu Kaisen + le test de Fnalex qui m'a convaincu que c'était vraiment sous côté ), donc oui avec du recul en vrai j'garderai un bon souvenir et j'ai pas mal appris avec ce clip encore une fois, dans la continuité des précédents.

Cet AMV c'est aussi mes 1 an avec la HS, il s'est passé tellement de chose en une année, j'espère que c'est que le début pour la team  king Très fier de vous la miff, j'espère avoir contribuer autant que je le pouvais a ma manière malgré que je fasse pas de concours ni d'IC, vous êtes plus chaud que moi pour ça, je vous laisse gérer ce terrain

Je vous laisse un avant/après pour les plus curieux ( gros flex personnel aussi faut l'avouer )

----------------------------------------------------------------------------------------

- ASHES FROM DARKNESS -



► Anime : Jujutsu Kaisen
► Music : Crown The Empire - Red Pills
► DDL : https://mega.nz/file/Mh0GQLSY#XJtkxqqoD03K0UueHugXecrAmMu1mWxKsUCxgkf6tkA
► Before/After : https://i.goopics.net/rmaqpc.png


Dernière édition par Shiron le Dim 10 Avr - 17:28, édité 4 fois

Garik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZarKos

ZarKos


Messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 23
Localisation : Toulouse

[Shiron] Ashes From Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Shiron] Ashes From Darkness   [Shiron] Ashes From Darkness EmptyDim 3 Avr - 23:51

Je viens ici pour te féliciter, incroyable ton clip tu le sais même si ça t'as gavé. Prend du recul t'inquiètes je suis sûr que tu finiras par le kiffer ! On dirait pas comme ça mais tu t'es vraiment fait chier pour rendre le tout cohérent tout en gardant une bonne balance fx/montage, ya des grosse subtilités sur le montage d'ailleurs des grosses synchro internes (c'est ce genre de truc que j'adore voir en action) et des lyrics synch stylés : la meuf dans les flammes que t'as rajouté là par exemple <3
Le tout est solide de A à Z sinon comme à ton habitude et même si c'est pas souvent ça fait toujours plaisir de voir tes clip annuels avec une progression constante au fil des années, t'es bo

Bref je vais pas m'éterniser mais bravo pour avoir sorti un nouveau clip depuis le temps, c'est devenu rare les amv full passion comme ça fait pour aucun concours et qui reste archi taffé, c'est le goût du vrai editing ça 💪🏼

Shiron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shiron
Hurricane Squad
Hurricane Squad
Shiron


Messages : 40
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 23
Localisation : Paris

[Shiron] Ashes From Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Shiron] Ashes From Darkness   [Shiron] Ashes From Darkness EmptyLun 4 Avr - 0:34

@ZarKos Merci mon vieux, ça me fait plaisir que tu prennes le temps de venir comm' sur le forum HS
Grave content que t'ai apprécié le clip et vu le taff fourni [Shiron] Ashes From Darkness 1f44c
Et ouais, ça se fait de plus en plus rare les AMV hors concours
Revenir en haut Aller en bas
TSuaz

TSuaz


Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2017

[Shiron] Ashes From Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Shiron] Ashes From Darkness   [Shiron] Ashes From Darkness EmptyLun 2 Mai - 0:01

Un gros pavé comparable à un livre de J.K Rowling auquel personne ne réagit en dehors de ce looser de Zarko, quel tristesse Rapido Crying or Very sad
Lourd ton clip comme tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shiron] Ashes From Darkness Empty
MessageSujet: Re: [Shiron] Ashes From Darkness   [Shiron] Ashes From Darkness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shiron] Ashes From Darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jinzo] - BLUE ASHES -
» Présentation de Shiron
» [Shiron] Mira
» [Shiron] Blade and Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricane Squad :: CREATION :: ANIME MUSIC VIDEO-
Sauter vers: