Hurricane Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurricane Squad


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glave
Hurricane Squad
Hurricane Squad
Glave


Messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2020

[ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 Empty
MessageSujet: [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18   [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 EmptyJeu 31 Mar - 1:17

[ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 Delusi10
Merci otsuki le plus fort






WEEEEEEEEEEEEEEESH !!!

C’est l’heure du fameux topic de l’IC ST, qui cette année encore fut fort en surprise.

L’IC ST c’est vraiment MON rendez-vous drama / romance de l’année, c’est avec ce concours que j’ai réalisé mon premier clip Drama ( “Remember” à l’époque ) et je perpétue cette tradition cette année encore.
J’ai eu donc l’honneur de faire partie de la grosse team bagarre de la HS ( même si on a tous fait du sale donc c’était que des grosses teams en fait ), team composée de Fnalex et Garik sur le départ.
Malheureusement notre soldat suisse a drop mais on a eu l’honneur d’avoir Thomas le maxi bg donc c’est carré (Tkt Garik je t’en voudrais jamais pour des amvs sale fou ! )





Bon c’était vraiment le feu cette IC, je parle dans la HS surtout. C’est toujours galvanisant de voir toute la team se réveiller lors de cet évènement ( sauf quelques-uns qui on sombrait dans “Elden Ring”,
je vise quelqu’un en particulier qui a bien dormi ). J’ai passé 3 jours en full voc avec la TEAM MANIA dans un salon spécial, surtout avec Alexis, on avait une routine de clip
( 1h du soir in to réveil 6h du matin ) et on se streamait mutuellement les avancer  ( autant vous dire que voir les masters-compos d’Alexis ça motive ).
J’ai quasiment eu l’impression de faire une coloc avec lui, à refaire !
Bien sur on se faisait des voc avec les autres, mais compliqué de se focus a 7 ! C’était surtout quand on faisait des roto ou quoi en mode détente pour décompresser.
On a donc trouvé une autre manière de communiquer ensemble, a s’avoir via nos pseudo ! ( quelques screens a l’appuie ).








SCREENED:






Concernant le clip maintenant, il y a eu plusieurs étapes. Premièrement, je devais faire un clip Firework avec effet vitres brisées + Fluides dans la tête ou avec une DA bien prononcée en rouge / noir et blanc,
 autant vous dire qu’on en est loin !
Ensuite je ne devais pas clip la musique de Woodkid mais bien celle de Danny Olson “ Melting”( avec un cross over Shigatsu et Firework ).
CEPENDANT, j’étais tiraillé entre celle-ci et celle de woodkid ( Sagiki m’avait turbo branché avec Woodkid, salaupart ! ) et le dilemme était le suivant :

Melting était dans la continuité de ce que je faisais jusqu’à présent, j’étais sûr de rendre avec elle et j’avais déjà pleins d’idées sur le drop etc… MAIS elle avait plus de chance d’être clip
( je s’avais déjà qu’il y avait Syeroz sur le coup ) et en la clippant, je ne changeais pas de registre comme promis dans l’ancien topic, ma story aurait été encore une fois la même à savoir :  
“boubou elle est morte, boubou je la revois sur le drop, boubou elle s’en va pour de bon cette fois et je tourne la page”

Du coté de Woodkid j’avais un bon feeling, je sentais un potentiels avec la musique, cependant les changements réguliers d’ambiances me faisaient peur, et l’histoire dans ma tête n’était pas facile,
je n’étais pas sûr de rendre MAIS si je réussissais avec cette musique je sortais enfin de ma zone de confort.

Je suis donc allé demander conseil à mon maitre international sensei et il m’a répondu : “tu prends l’infaisable et tu réussis à le faire par la sueur de tes mains car dans 3 mois quand tout sera finis l'ic st machin,
ce que t’aura retenu c’est d’avoir réussis a clip ça et d'être heureux de lavoir fait , a+”

bien sur c’était une blague mais je l’ai prise premier degrés et j’me suis lancé ( et tonton sagi serait content ).

Voila comment a débuté la guerre, la guerre contre moi même ! ( ah ouais, shonen le bails )

“Histoire du clip :”

Je me permet de vous faire un petit récit car je sais pas si c’est très clair dans le clip mais en gros :

Notre protagoniste Arima Kousei s’est inventé des souvenirs de lui et de son grand amour à savoir Kawori, cependant tout ceci était faux,
elle sortait déjà avec un autre homme et, ne pouvant supporter cette réalité il finit par commettre un crime rationnel, faisant disparaitre ses maux.

J’ai donc essayé de mettre tout ça en scène,

Le piano représente le monde dans lequel il s’est enfermé, comme il est pianiste dans l’anime il y a beaucoup de scènes de piano, ça me permettait d’avoir plusieurs scènes utiles,
il se réfugie donc dans la musique, et c’est elle qui le ramène dans son faux monde. Cette musique bien évidemment est celle du clip.

Le vidéo projecteur quant à lui projette les images de ce faux monde mais  sers aussi “d’arbitre” projetant sa vision des choses et celle des autres ( les scènes de 1: 58 à 2: 09)
C’est en réalité un point de vue neutre jusqu’au drop où là il se met à dénoncer et à lui montrer la réalité en face, voire directement sur lui ( le crime lui colle à la peau littéralement par le projecteur).

Le chat représente le démon mais aussi le dénonciateur, le fait que le démon  dénonce lui-même Kousei prouve qu’il est pire que lui. Le délire des yeux représente aussi le truc de l’abime là,
“ quand tu regardes dans l’abime, l’abime regarde aussi en toi”, ça a part vraiment d’importance en réalité c’est juste pour flex ( puis le reflet dans les yeux c’est une idée de mon popa Shiron et ça amplifie ce bail)

La séquence des fondus enchainés est un test que je voulais faire ( inspiré d’un test d’Alexis d’ailleurs ). Cela retranscrit totalement ce que je voulais mettre en scène.
Les faux souvenirs s’entremêlent avec la musique, rien n’est claire et ce fouillis d’images représente aussi l’état mentale de Kousei ( c’est le bordel quoi )
et ça insiste sur le fait qu’on ne peut pas réellement y croire. De plus les yeux de Kawori sont effacés car ce sont des souvenirs inventés ( c’est le gros changement dans la V2 d’ailleurs car pas le temps en 3 jours… ).

Pour les autres scènes et bien ce sont celles des meurtres hein, il fume les deux. Il y a aussi les scènes ou il est mis à nu ( les scènes avec les mains tachés de sang sur fond noirs ).


Voila en gros la structure du clip et la justification des Fx.

Je suis très fier d’avoir réussi ce clip en 3 jours, c’est la première fois que je faisais une histoire aussi complexe et avec autant de variations dans le montage.
De plus le changement d’ambiance n’était pas évident à aborder. C’était un challenge et je le trouve réussi donc Glave content.
Et puis vu la master class de Sysy sur “Melting” j’ai bien fait de pas la prendre ( encore Gg pour la 3e place bg <3 )

BIEN EVIDEMMENT, comment ne pas faire de clip sans un backup solide !
Pour les scènes horreurs j’ai contacté mon fournisseur de scènes à s’avoir Jinzo ! + Farrix-kun + Garik + steiner + en fait j’ai tag dans la HS aussi donc merci à eux !

MERCI BIEN SUR A KIRR la vedette qui double kawori ! Vraiment ma botte secrète cette femme, merci encore de m’avoir carry Very Happy

MERCI MERCI A LA TEAM MANIA ET LA HS POUR LE SOUTIENS ET L’ERNERGIE !
MERCI ALEXIS POUR LA YES LIFE
MERCI SAGI POUR LA MUSIQUE !
MERCI SHIRON LE PLUS BEAU DES BETA TESTEUR !
VA TE FAIRE FOUTRE SYLVERZ POUR AVOIR MAUDIT GARIK !
MERCI OTSUKI LE BOSS POUR LA MINIA !
MERCI SYEROZ POUR LA BAGARRE  !
MERCI CROWS POUR LE PLUGIN !
MERCI THOMAS POUR LA RESCOUSSE !
MERCI GEMINI PARCE QUE GEMINI !


Je pense avoir fait le tour au niveaux du clip, j’ai pu dessiner quelques trucs aussi c’est golri.

Ma seule “déception” au final est d’avoir frôlé le top 3 que je visais ( problème de riche ça je suis un connard), bien que j’ai vraiment pas à me plaindre de ma place,
j’en suis satisfais ! Je me maintiens à mon rank dans ma caté de cœur et surtout :


J’AI FINIS BEST STORY ET ON A FINIS TOP 2 DE TEAMS OVERALL GG LA TEAM MANIA  !!!


Mais du coup on espère réussir l’année pro à monter sur le podium !

Et maintenant c’est le fameux moment émotions ou je remercie ma team de cœur, la Hurricane Squad <3
Chaque IC ST passé = 1 an de plus parmi eux, c’est vraiment une folle aventure, j’ai l’impression d’y être depuis 5 ans alors que ça en fait à peine 2 c’est vraiment fou,
et ce n’est que le début encore. Donc bref, merci les gars j’vous adore et si j’en suis arriver la, à faire des giga pavés et des clips que j’aime c’est grâce à vous et la motivations que vous apporter, ma 2e famille <3
Merci pour tout.

BON ! Ceci est donc la fin du super topic IC ST, je pense avoir fait le tour du sujet bien que j’ai du en manquer.
J’vais surement faire une pause Drama, j’ai envie de me défoncer dans de la romance maintenant car j’adooooore clip romance ( #nohomo, je te vois venir Red...)
Mais avant il y aura quelques collab mais j’en dis pas plus !

La V1 est disponible juste en dessous !


Merci d’avoir lu ! On se retrouve assez vite après les partiels ! Portez vous bien  et a l’année pro pour la suite des aventures !


[DELUSIONAL DREAM]



► Editor : Glave
► Anime : Shigatsu wa kimi no uso
► Music : Woodkid -  Land of all
► Ranked : 4th - Drama/romance - IC ST 18 + BEST STORY REWARD


► V1 : https://mega.nz/file/IpsF2SAA#fyK1UvGlhY2EMaEti4gSU-PR2MfY1Y10x5mqfMhE0Wo

Shiron, Garik et Fnalex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shiron
Hurricane Squad
Hurricane Squad
Shiron


Messages : 40
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 23
Localisation : Paris

[ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 Empty
MessageSujet: Re: [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18   [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 EmptyJeu 31 Mar - 17:32

Sacré pavé ça
Encore un énième bravo à toi pour ce clip et cette prise de risque Glavounet
Je vais pas redéveloppé tout ce que j'tai dis en privé sur les qualités de ton clip et les défauts selon moi mais t'as était un brave du début à la fin
Hâte de voir tes futurs projets king

Glave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crows Corvus
Hurricane Squad
Hurricane Squad
Crows Corvus


Messages : 210
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 27

[ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 Empty
MessageSujet: Re: [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18   [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 EmptyJeu 31 Mar - 19:54

Un sacré clip et un sacré pavé !

ta story est vraiment compréhensible du début jusqu'à la fin, c'est vraiment rare en IC d'obtenir ce résultat je trouve. Pas trop aimé les fondus qui s'enchainent entre 1:18 et 1:29, ils se finissent trop brusquement je trouve, ça manque de flou aussi pour passer d'une scène à une autre au niveau des fondus. Pas fan non plus à 1:53, en plus j'ai l'impression qu'une partie de ces cheveux sortent de l'écran, quand les perso ne bougent pas comme la ça fait bizarre et jtrouve qu'il ne sont pas trop inscruté par rapport au fond :/.

Le doublage de Kirr une dinguerie, j'ai kiffé mdrr j'ai cru c'était l'anime. Dit lui de devenir Seiyu jsuis KO. Ca ajoute vraiment une sensation de frisson au clip et ça t'immerge de plus en plus dedans.

C'est vraiment des défauts assez discrets qu'on ne remarque pas trop si l'on se concentre sur la story, qui, en vrai, nous fait oublier ces défauts je trouve.

Encore 1 ans de plus avec nous, tu fais parties des meubles, des pilliers de la team et j'en suis très fière et je suis sur que toute la team pense la même chose mon reuf. T'es chaud mais t'es qu'a 10% juste augmente de 2% et la tu seras bon (sinon on pourra plus te suivre arrête).

GG encore pour ton clip et pour ta place. Je rejoins Shiron le co-leader qui ne laisse rien passer, qui voit tout, qui a un sharingan, une troisième jambe mais surtout 3 f... on va s'arrêter la. Bref, Hate de voir tes futurs projets !

PS : t'es sur que ça ne fait pas 5 ans que tu es dans la team ? [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 1f60e [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 1f60e [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 1f60e

Shiron et Glave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
H4WK
Hurricane Squad
Hurricane Squad
H4WK


Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 24
Localisation : Lille/Stras

[ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 Empty
MessageSujet: Re: [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18   [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 EmptyJeu 31 Mar - 21:19

Point faible : trop fort!

Franchement t'es ultra chaud, pondre ça en IC c'est pas donné à tout le monde surtout au niveau de la Story qui est totalement folle! T'as été au bout du concept, l'idée du chat ça pousse l'ambiance dans un autre monde et je valide de ouf ce genre d'idée d'incrust qu'on voit pas si souvent que ça!

J'aurai peut-être mis du flou sur certaines scenes dans la 1ere moitié du clip pour transiter mais c'est pas méchant Basketball
Grosso modo (il me fait délirer ce terme Razz ) rien à dire t'as fait honneur à notre team de gladiateurs et comme d'hab pas déçus de ton clip alors que bon je suis pas un fragile normalement Razz

Felicitation encore pour ton top 4 (l'année pro faut win par contre) et vive les tourbillons!!


Glave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fnalex
Hurricane Squad
Hurricane Squad
Fnalex


Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2021
Age : 21
Localisation : région parisienne

[ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 Empty
MessageSujet: Re: [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18   [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 EmptyLun 4 Avr - 1:38

Incroyable ! Meilleur post fofo celui là surouf
Expérience de fou cet IC, c'était trop bien !

Biscuit <3
T bo Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 Empty
MessageSujet: Re: [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18   [ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Glave ] DELUSIONAL DREAM #IC ST18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AMV] Hajime No Ippo - Follow Your Dream
» [Glave] NoFolger
» [Jinzo & Glave] S.M.E.G
» [Glave & Crows] Shikaeshi
» [AzukaYuki & Glave] Nigthless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurricane Squad :: CREATION :: ANIME MUSIC VIDEO-
Sauter vers: